liens externes


Bienvenue sur les liens externes de Bibliotheque Virtuelle de l'Enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique de Côte d'Ivoire.

Research4Life
Research4Life est le nom collectif des quatre programmes - Hinari , AGORA , OARE et ARDI - qui fournissent aux pays en développement un accès gratuit ou peu coûteux aux contenus académiques et professionnels évalués par des pairs en ligne.
CYBERLIBRIS
CYBERLIBRIS est une société anonyme française fondée en 2001 inventant les bibliothèques numériques communautaires accessibles en ligne sur simple abonnement institutionnel forfaitaire.
HORIZON IRD
Grâce aux bases de données Horizon / Pleins textes et Sphaera, l’IRD contribue à la diffusion de ces publications et à la restitution des résultats de recherche vers la communauté scientifique, en particulier dans les Pays du Sud.
IDNEUF AUF
Sur la base de contributions volontaires venues des membres de la communauté universitaire francophone, qui partagent les ressources de tous types (cours, exercice, examen, article scientifique, scénario pédagogique…), IDNEUF IRD offre un espace de renforcement personnel, de partage et de mutualisation.
GOOGLE SCHOLAR
Google Scholar permet d'effectuer facilement une recherche étendue portant sur des travaux universitaires. Vous pouvez, à partir d'un emplacement unique, explorer un grand nombre de domaines et de sources : articles revus par des comités de lecture, thèses, livres, résumés analytiques et articles. Ces travaux peuvent provenir de sources telles que des éditeurs scientifiques, des sociétés savantes, des référentiels de prépublication, des universités et d'autres organisations de recherche. Google Scholar vous permet d'identifier les travaux de recherche les plus pertinents du monde universitaire.
WORLD WIDE SCIENCE
World Wide Science est une passerelle scientifique mondiale composée de bases de données et de portails scientifiques nationaux et internationaux, World Wide Science accélère la découverte scientifique et les progrès en fournissant une recherche unique de bases de données du monde entier (architecture: ce qui est sous le capot). Multilingue WorldWideScience.org fournit en temps réel la recherche et la traduction de la littérature scientifique multilingue à dispersion mondiale.
BASE(Bielefeld Academic Search Engine)
BASE est l'un des moteurs de recherche les plus volumineux du monde, en particulier pour les ressources Web académiques. BASE fournit plus de 100 millions de documents provenant de plus de 5 000 sources. Vous pouvez accéder gratuitement aux textes complets d'environ 60% des documents indexés (accès libre). BASE est exploitée par la bibliothèque de l'Université de Bielefeld.
WORLCAT OAISTER
Est dédié à vous offrir l'accès à la gamme de ressources la plus large possible. Vous êtes maintenant en mesure de rechercher leur collection et les collections de nombreuses autres bibliothèques du monde entier utilisant WorldCat, un grand réseau de contenus et de services basés sur les bibliothèques.
DOAJ (Directory of Open Access Journals)
Le Répertoire des journaux d'accès libre a été lancé en 2003 à l'Université de Lund, en Suède, avec 300 journaux à accès libre et aujourd'hui contient environ ca. 9 000 journaux à accès libre couvrant tous les domaines de la science, de la technologie, de la médecine, des sciences sociales et des sciences humaines. DOAJ est une organisation d'adhésion et l'adhésion est disponible dans 3 catégories principales: éditeur, membre ordinaire et commanditaire.
ISIDORE
ISIDORE est une plateforme de recherche permettant l'accès aux données numériques des sciences humaines et sociales (SHS). Ouverte à tous et en particulier aux enseignants, chercheurs, doctorants et étudiants, elle s'appuie sur les principes du web de données et donne accès à des données en accès libre (open access). ISIDORE est une réalisation de la très grande infrastructure de recherche Huma-Num (CNRS, Aix-Marseille Université, Campus Condorcet)). Un marché de réalisation a été confié à un consortium composé des sociétés Antidot, Sword et Mondéca en 2009, 2010.
PERSEE
Persee est un portail de diffusion de publications scientifiques, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales. Son positionnement est original car il assure la diffusion de collections patrimoniales (le plus ancien document diffusé date de 1840) et il propose des outils d'exploitation similaires à ceux présents sur les portails d'édition courante (indexation au niveau de l'article, plan des documents, exports des références bibliographiques, format détachable, référencement croisé, etc.).
TEL ARCHIVES OUVERTES
TEL est un environnement particulier de HAL et permet donc, comme HAL, de rendre rapidement et gratuitement disponibles des documents scientifiques, mais en se spécialisant aux thèses de doctorat et HDR. Le CCSD n'effectue aucune évaluation scientifique des thèses ou habilitations déposées, puisque c'est le rôle du jury.
DART-Europe E-theses Portal
DART-Europe est un partenariat de bibliothèques de recherche et de consortiums de bibliothèques qui travaillent ensemble pour améliorer l'accès mondial aux thèses de recherche européennes. DART-Europe est approuvé par LIBER (Ligue des Bibliothèques Européennes de Recherche), et c'est le Groupe de travail européen de la Bibliothèque numérique en réseau des thèses et des mémoires (NDLTD).
THESES.FR
La base de données de THESES.FR est en constante évolution. L'ensemble des thèses de doctorat soutenues en France depuis 1985 est signalé.
GES(Global ETD Search)
Recherche ETD mondiale est une base de données de thèses et mémoires contenues dans le NDLTD.
OPEN GREY
C'est une base de données multidisciplinaire européenne qui couvre les sciences fondamentales et appliquées, les technologies, l'économie et les domaines des sciences humaines et sociales. Un tiers des notices fait partie des sciences humaines et sociales.